Imprimer la page Contact

Un bon design se conforme à l'homme.

Un excellent design est un bien de valeur – et un procédé intense: chez Dauphin, les projets prennent forme au sein de l’équipe de conception, qui travaille partiellement en collaboration avec des designers externes à l'entreprise. Le résultat: des sièges de bureau individuellement adaptables aux différentes tâches à effectuer, optimisés d’un point de vue ergonomique, dotés de belles formes et ajustables à tous les utilisateurs, quelle que soit leur taille.

Designer

Jessica Engelhardt

Jessica Engelhardt

Intégrer, c’est avant tout «relier». Pour Jessica Engelhardt, la clé de la conception de produits à succès réside dans la synthèse d’une activité créative et d’une coopération interdisciplinaire intensive.

Jessica Engelhardt est designer. En 2010, elle a obtenu son diplôme de designer produit à l’école supérieure de Cobourg (Allemagne), avec la spécialité design produit intégré.

Depuis 2011, elle occupe un poste de designer interne au sein du Dauphin HumanDesign® Group et a pour l’instant contribué à la conception de plusieurs sièges.

C’est à son talent que l’on doit les nouveautés produits Stilo et Fiore.



Martin Ballendat

Martin Ballendat

«Un bon design se doit d’être simple, très simple»: Marin Ballendat doit savoir ce qu’il dit. Un grand succès, de nombreux prix et plus de 70 récompenses pour le design viennent corroborer sa philosophie.
Le designer, qui travaille à son compte depuis 1995, est à l’origine de travaux de projets pour de grands fabricants d’articles de marque dans 12 pays (dont l’Italie, la Suisse, les États-Unis…). Il occupe en outre un poste de maître de conférences dans les I.U.T. de Graz et Salzbourg.

Depuis le début de la collaboration avec Dauphin, des produits innovants tels qui HighWay, Lordo, Join Me, Open End, Siamo et Plenar2ont vu le jour.



Professor Rido Busse

Professor Rido Busse

Entrepreneur, designer, enseignant... Au cours de sa longue carrière (50 ans), Rido Busse a reçu maintes récompenses. Mais il ne s'arrête pas là puisqu’avec avec son institut «Busse Design + Engineering» il agit aujourd’hui également aux États-Unis. En tant qu’enseignant, créateur de prix de design renommés, membre d’un jury et expert en design, le professeur est aujourd'hui plus demandé que jamais et travaille dans plusieurs secteurs très différents, notamment pour Mercedes, EADS et Stihl.
Rido Busse est l'initiateur du Prix Plagiarius et fondateur de l'association déclarée Action Plagiarius e.V.. Depuis de nombreuses années déjà, il s’investit dans l’attribution de ce prix négatif contre le plagiat des produits.

www.busse-design.com
www.plagiarius.com

C’est pour Dauphin que Rido Busse et son équipe ont conçu le siège assis-debout «Tec dolphin».



Daniel Figueroa

Daniel Figueroa

Né en 1965 à Cuba, cet architecte d'intérieur a déjà obtenu de nombreuses récompenses dans différents pays. Depuis 1995, Daniel Figueroa a conçu un grand nombre de produits pour les espaces de conférences, de séminaires et de bureau.

Des concepts d’expositions et de foires, de même que des produits pour l'espace d'habitation font également partie des réalisations du designer.

Pour Dauphin, il a conçu la famille de sièges de collectivité Previo ainsi que la gamme de sièges pivotants et visiteurs X-Code.



Norbert Geelen

Norbert Geelen

En 1989, Norbert Geelen, né en 1968 à Straelen dans la région du Rhin inférieur, a commencé ses études de design industriel à l’université GHS d’Essen. Après l’obtention de son diplôme, il développa, en collaboration avec Robert Kilders et sous le nom de „bert&bert“, des produits dans le domaine de l’art de la table et des meubles de bureau.
En 2005, Norbert Geelen fonda son propre bureau d’études.

Le robuste siège «Tec Profile» est le premier résultat de la collaboration avec Dauphin.



Armin Sander

Armin Sander

Après ses études dans le design industriel, il s’est forgé une longue expérience en tant que manager développement dans l’industrie. En 1987, à Nuremberg, il fonda ITO DESIGN, dont l’équipe est active sur le plan international. Parmi ses clients, il compte de grands noms tels qu’Adidas, Deutsche Bahn, Nokia, Villeroy & Boch et bien sûr Dauphin.

Notre Shape bionic a été conçu par Armin Sander.