Imprimer la page Contact

Promotion de la culture

La société Dauphin se conçoit comme un acteur de la vie sociale qui désire associer sa conception des valeurs à celles du public. Ceci donne sans cesse naissance à de nouveaux projets qui cadrent avec la politique de communication de l'entreprise.

Chez Dauphin, l'être humain est au centre de toutes nos réflexions. Nous sommes d'ardents défenseurs de l'humanisation du travail et prenons en compte tous les facteurs susceptibles de porter préjudice au bien-être individuel dans les postes de travail. C'est ainsi que les activités de l'entreprise dépassent largement le cadre pur et simple du mobilier. Le groupe Dauphin HumanDesign® parraine entre autres le Office Innovation Center (OIC) de la société Fraunhofer pour soutenir son travail de recherche dans le domaine de l'avenir du travail.

Dehnberger Hof Theater e.V.

Theater

En tant qu'amis et promoteurs du théatre Dehnberger Hof, nous intervenons depuis de nombreuses années pour le maintien et l'expansion de ce théatre près de Nuremberg. Il nous tient à coeur de voir les spectateurs et les acteurs prendre part à la joie ressentie lors d'une représentation. Une démarché tout à fait fidèle à la philosophie de Dauphin.


Förderkreis der Musikusse e.V.

Musikus

Découvrir la musique– vivre la musique! L'association créée par Madame Elke Dauphin le 9 mars 2000, veut initier avec ce leitmotiv des jeunes gens à la musique. En dehors de l'éveil musical l'association propose également aux adolescents et aux adultes la possibilité d'apprendre un instrument ou d'approfondir les connaissances déjà existantes.


Freunde des Kinder- und Jugendheims (KJH) Reutersbrunnenstraße (ehemaliges Waisenhaus) e.V.

KJH

La famille Dauphin tient beaucoup à créer pour les enfants de familles en difficultés, un environnement chalereux et conviviale.
Avec ses appartements pour enfants et adolescents, son service urgence pour de jeunes gens, le KJH est aujourd'hui une des plus importantes institutions de la ville de Nuremberg, sur le plan national le KJH est aussi l'orphelinat le plus ancien.


bayern design GmbH

bayern design GmbH
Le design est un facteur économique déterminant! La bayern design GmbH informe les entreprises bavaroises sur le facteur de réussite design, les conseille en matière d'utilisation du design, initie et accompagne les projets orientés vers le design et créé des réseaux de design, par ex. en coopération avec l’association déclarée Deutscher Designertag e.V. ou le BEDA, The Bureau of European Design Associations, de Bruxelles. De jeunes designers peuvent ainsi profiter d'initiatives complètes visant leur promotion. L’entreprise bayern design GmbH est encouragée par le ministère bavarois des Affaires économiques, du Transport et de la Technologie. Son travail est également soutenu, financièrement et dans le fond, par l’association bayern forum e.V., où Elke Dauphin occupait la place de seconde vice-présidente jusqu’en 2015. Le siège de la société est à Nuremberg, à proximité directe du Neuen Museum, le musée national d’art et de design.