Your Dauphin products accompany you day after day – which makes it all the more important to care for them so that they remain attractive and functional for a long time. With the right cleaning and care measures, upholstery fabrics, leather, wood, and plastic surfaces not only remain well maintained, but also stay attractive and durable in the long term.
We have put together some practical tips for you here so that you can enjoy your furniture for a long time to come.
Tissus:
Les taches sur les revêtements textiles s’enlèvent plus facilement dès leur apparition. Il est conseillé de brosser régulièrement les habillages avec une brosse douce ou d’aspirer la poussière avec un embout pour coussins. Frottez immédiatement les salissures plus importantes avec une peau de chamois humide.
Élimination des taches:
Pour éliminer les taches, nous conseillons de faire nettoyer les coussins par un spécialiste. Si vous voulez cependant essayer par vous-même, procédez comme suit : enlevez d’abord la poussière. Contrôlez ensuite la résistance des teintes et les altérations de la surface du revêtement à un endroit dissimulé en frottant avec un chiffon blanc, doux et propre mouillé de produit nettoyant ou de détachant. Tamponnez les taches humides auparavant avec un chiffon ou du papier absorbant. Traitez les résidus avec un shampooing pour meubles capitonnés. Absorbez la tache, du bord vers le centre, avec un chiffon.
Pour le nettoyage du similicuir, passez un chiffon humide sur la salissure. Les taches récalcitrantes peuvent être enlevées à l’aide d’une brosse douce (à humecter avec un peu d’eau savonneuse tiède). Pour se débarrasser des salissures tenaces, il est recommandé d’opter pour une solution à base d’alcool et d’eau dans un rapport de volume de 1:1. Aucun solvant ni agent abrasif ne doivent être employés pour le nettoyage.
L’emploi de produits de désinfection ne remplace pas le nettoyage. Par principe, il convient de n’employer que des produits de désinfection incolores classiques conformément aux indications des fabricants, tels qu’admis dans les listes des instituts adéquats (p.¬ex. DGHM, VAH). Sur simple demande, nous vous ferons volontiers parvenir une liste à jour des produits de nettoyage et de désinfection recommandés.
Les prestations de garantie de résistance aux produits de désinfection sont exclues dans la mesure où nous ne sommes pas responsables de la composition d’un tel produit de désinfection.
Evitez d’utiliser des solvants (détachants, térébenthine, essence), du cirage ou encore de l’encaustique pour traiter les sièges en cuir. Protégez le cuir aniline du soleil ou du rayonnement lumineux direct. Nous vous conseillons d’épousseter régulièrement les sièges en cuir avec un chiffon doux ou l’aspirateur. Traitez-les de temps en temps avec un produit d’entretien pour cuir, en respectant les consignes d’utilisation. Ce faisant, évitez à tout prix de frotter fortement. En cas de salissure plus importante, vérifiez d’abord le comportement de la teinte du cuir à un endroit dissimulé. Pour cela, frottez avec un chiffon blanc, doux et propre mouillé de produit d’entretien adapté.
Si le chiffon produit des taches de couleur, le produit ne convient pas. Respectez absolument les indications des fabricants des produits que vous utilisez. Les endroits fortement utilisés se nettoient au mieux avec du savon ordinaire dilué dans de l’eau chaude. Humectez un chiffon doux avec cette solution et passez-le sur l’endroit concerné. Ensuite, traitez et régénérez les sièges avec un produit d’entretien pour le cuir.
La poussiere s’enleve avec un chiffon doux. En cas de salissure plus importante, passez un chiffon ou une peau de chamois humectees et essoree, et sechez ensuite avec un chiffon doux. Apres avoir laisse secher a l’air libre, traitez et regenerez le revetement avec un produit d’entretien pour le cuir (lait ou mousse pour cuir). (Utilisez uniquement des produits d’entretien pour le cuir qui convient a LavalinaR ; disponibles sur
demande.)
Evitez d’utiliser des produits d’entretien pour meubles ! Teneur en silicone possible qui empêche toute réparation si la surface est déjà endommagée. Essuyez la poussière et les salissures légères avec un chiffon doux et sec. En cas de salissure plus importante, essuyez avec un chiffon et une peau de chamois légèrement humide – mais en aucun cas trempée – puis séche immédiatement avec un chiffon doux et sec.
Les surfaces synthétiques se nettoient au mieux à l’eau claire avec un chiffon doux. Pour les taches plus tenaces, utilisez une solution savonneuse douce.